Retour à Présentation du club

Le Club

Création

Le Plessis Robinson Athletic Club (PRAC) a été fondé en 1985 par Gaston Manouvrier, président d’honneur de l’actuel comité directeur du club.

A l’époque le club n’avait pour vocation que les courses hors stade et les cross, car les installations se résumaient uniquement à un terrain de football peu entretenu et aucun matériel.

Les installations se sont améliorées en 1996 lorsque le Plessis Robinson a inauguré sa piste d’athlétisme. Le club a ainsi ouvert ses portes à d’autres disciplines et à un public plus diversifié. Des jeunes sont venus pratiquer l’athlétisme dans de bonnes conditions afin de découvrir l’ensemble des épreuves (sauts, courses, lancers).

Structure

Depuis sa création, le PRAC s’est développé et structuré. En 2018, 380 licenciés faisaient partie du club, encadrés par un comité directeur constitué de 11 membres, et par une équipe de 21 entraineurs/animateurs. Ceci permettant l’encadrement de toutes les disciplines de l’athlétisme.

Le sérieux et l’encadrement diplômé du PRAC a été récompensé par la fédération d’athlétisme avec des labels (tout savoir sur les labels ICI):

• le label argent pour l’athlétisme sur piste
  • le label argent pour l’athlétisme des jeunes
  • le label argent pour l’athlétisme hors stade
  • le label argent pour l’athlétisme santé

Entente

Depuis le 1er janvier 2019, le PRAC fait parti d’une nouvelle entente avec les clubs de Clamart, Fontenay aux roses, Suresnes et Nanterre: l’athlé 92